dimanche 26 juillet 2015

Un Algérien au pays des Incas : LE PEROU



LIMA : La fête Nationale

 




















CUSCO et ses environs

Découverte des principaux sites archéologiques autour de Cusco avec la forteresse de Saqsayhuaman, site destiné à protéger la ville. 
Visite des bains cérémoniels de Tambomachay, voués au culte de l’eau et aux dieux, la forteresse de Puka Pukara  ainsi que le site cérémoniel de Q’enko. 































La traditionnelle infusion de feuilles de coca
Un délicieux steak d'alpaca


















LE MACHU PICCHU


Découvert en 1911 par l’explorateur et archéologue américain Hiram Bingham, le Machu Picchu a célébré en 2011 le centenaire de sa redécouverte.
C'est le rêve de tout voyageur, une légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères.
La citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante. L’organisation du site en plusieurs quartiers et les contraintes géographiques de la région soulignent la grandeur et le génie de la civilisation inca… De nombreux mystères restent encore à percer.











































COL DE RAYA

Le col de la Raya, où l’oxygène se fera plus rare en raison de l’altitude (4335 mètres).  
La majestueuse Cordillère Royale, au cœur de la chaîne de montagne sud-américaine.

 





 











PUKARA ET ALTIPLANO


Visite du musée lithique de Pucara qui retrace l’évolution des peuples andins depuis les premiers hommes jusqu’aux Incas.




























LAC TITIKAKA


Départ en bateau depuis le port de Puno. 
Découverte du lac Titicaca avec la visite de l’archipel des Îles Uros, constitué d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques tressées, et renforcées avec des roseaux du Lac, la « totora ». Rencontre avec la communauté qui habite sur les différentes îles : ce sont plusieurs familles qui vivent principalement de pêche et du tourisme. 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire